Natali Martin

Biographie/Démarche artistique

 

Après sa formation en Arts plastiques et en Impression textile ,l’expérience et le temps ont convergés pour ramener Natali à la peinture et la sculpture. Elle se plaît à modeler des courbes fluides, de son mouvement instinctif du pinceau, par le biais de son médium favoris : l’acrylique .

Elle s’exécute occasionnellement sur des surfaces qu’elle enrichit au préalable d’une texture travaillée à partir de divers médiums avec insertion de tissus. Elle laisse ainsi la texture lui imposer le sujet , en s’inspirant des formes qu’elle y découvre.

La révélation de formes amplifiées se concrétise avec utilisation du focus comme intérêt central attirant ainsi le regard sur sa vision primaire de l’œuvre.

La collection des Porteurs d'ivoire , créée d'après les craquelures obtenues par une pâte texturée , est la plus significative à ce jour pour Natali. La force du message de sensibilisation sur la disparition des espèces appuyée par le procédé de création instinctif apporté par la texture qui rapelle la terre séchée sur la peau des éléphants traduisent la profondeur de ces oeuvres.

      * Sélectionnée par le jury de la SNBA ( Société Nationale des Beaux Arts,Paris) pour la 157e édition du Salon Nationale des Beaux Arts 913 au 16 décembre 2018), Carrousel du Louvre,Paris,France.

      * Médaillée d'argent pour la toile '' Force tranquille'' lors de la 47e exposition Internationale de la CAPSQ (2018),France.

      * Lauréate  du 1er Grand Prix toutes catégories (jury) CAPSQ 2017

                (exposition en France et Chambre de Commerce de MTL.)

      * Lauréate du 1er prix (jury) - le prix 15e anniversaire Desjardins EstivArts           2017.  

 

       * Lauréate du prix 2ième Coup de Coeur du public EstvArts 2014